Les formes géométriques n’ont plus de secrets pour nous !

Il y a quelques temps, nous avons appris à reconnaître les ronds avec la maîtresse. La semaine d’après, avec Myriam, nous nous sommes mis à la recherche de tous les objets ronds dans la classe, dans la salle de motricité, à la cantine… Nous nous sommes rendus compte que des ronds, il y en a partout !

Quelques semaines après, après avoir travaillé sur la reconnaissance du triangle, Myriam nous a amenés en exploration  dans l’école pour trouver des objets ayant la forme triangulaire. Cela n’a pas été évident. Nous avons même été cherchés dans la classe de G.S parmi leurs jeux. Lors de cet atelier, nous avons été persévérants et nous avons eu l’œil averti. Nous avons donc été récompensés en en trouvant quelques-uns.

Il y a une semaine, c’était au tour du carré. Myriam nous a amenés dans des endroits  insolites de l’école, où l’on ne va jamais,  comme la cave. Nous avons été des champions pour trouver des objets de forme carrée. Regardez-donc tout ce que l’on a trouvé.

 N’est-ce pas que nous sommes déjà bons en géométrie ?

En maths, nous travaillons aussi ces temps-ci sur les algorithmes.

Il s’agit d’alterner les couleurs selon un rythme : 1/1 soit rouge /bleu/rouge /bleu…

L’autre jour, nous nous sommes amusés à faire des algorithmes avec des jeux de notre classe. Voici nos réalisations.

Ce mardi 19 mars, nous sommes partis à la médiathèque de Kercado à la rencontre des livres.

La bibliothécaire nous a caché des histoires de « boites » dans une grande boite. Elle nous en a lu quelques unes. C’était chouette, drôle, parfois ça faisait peur!

Ensuite, les mamans et les maîtresses nous ont lu des livres choisis par les élèves.

Voir toutes les photos