Un peu d’italien ….

« il lupo che voleva cambiare colore »

La maman de Yonni est venue nous raconter l’histoire du loup qui voulait changer de couleur en Italien.

Nous avons tout d’abord situé l’Italie sur une carte puis  nous avons écouté avec plaisir cette histoire que nous connaissions bien et puis nous avons joué avec les jours de la semaine et les couleurs….  Nous avons adoré cet accent chantant …  Elle a promis de revenir nous  raconter des histoires. Merci de nous faire découvrir d’autres langues

Projet musique

 

La classe de CP-CE1 travaille cette année sur un projet musical  intitulé :

 » Cache printemps »

Un conte  sur le thème du développement durable. Ils bénéficient de 15 séances avec Michel Tanguy, intervenant dumiste de Vannes agglo, au cours desquelles ils chantent une dizaine de chansons.

THYMIOS : Des robots en classe

En sciences, les élèves ont découvert les THYMIOS. Ce sont de petits robots éducatifs créés pour les enseignants et les élèves et qui permettent d’aborder la programmation. Les élèves ont adoré les manipuler pour découvrir leurs différentes caractéristiques. En fonction de leur couleur, les thymios peuvent être amicaux, explorateurs, peureux… Ils ont ensuite créé des parcours par groupe pour voir comment ils réagissaient. Bravo à tous les groupes !

ESCAPE GAME de la rentrée

Le jour de la rentrée, les élèves de CM1/CM2 ont participé à un ESCAPE GAME sur le thème des détectives privés. Après 5 énigmes de français et mathématiques, le code secret a été trouvé ! Ce dernier leur a permis d’ouvrir la valise déposée par l’Agent 007. Voici les récompenses bien méritées : un bon goûter, des livres de littérature, des énigmes mathématiques, des stickers et autocollants ainsi qu’une deuxième valise renfermant de petits robots pour les sciences. Bravo à toute la classe !